-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Deux femmes, âgées de 60 et 44 ans, ont été victimes d'une chute suite à l'écroulement du plancher d'une chambre de ladite bâtisse composée d'un rez-de-chaussée et d'un seul étage, précise-t-on de même source, relevant qu'une commission de vigilance s'est déplacée sur les lieux pour déterminer les causes de cet effondrement.
Les blessés ont été évacués d'urgence au centre hospitalier Hassan II de Fès pour recevoir les soins nécessaires, ajoute-t-on.
Dimanche dernier, deux personnes ont été également blessées dans l'écroulement d'une partie du plafond d'une ancienne maison en cours de réhabilitation à Fès.
Par ailleurs, selon des statistiques réalisées récemment par l'Agence pour la dédensification et la réhabilitation de la médina de Fès (ADER), le tissu de l'ancienne médina compte environ 4.000 bâtisses menaçant ruine dont 1.800 dans un état de dégradation avancée, avec un degré de cohabitation atteignant 4 ménages par bâtisse en moyenne.