-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Cet événement dont l’inauguration officielle aura lieu jeudi 5 mai en matinée (09h00) dans un hôtel de la capitale du Détroit, est organisé par l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Rabat (ENSET) et l’Ecole nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (ENSIAS) relevant de l’Université Mohammed V – Rabat.
Cette manifestation sera rythmée par plusieurs conférences plénières qu’animeront des experts venant d’horizons divers et de renommée internationale. Trois jours durant, ils échangeront autour notamment de : «Smart Grid Energy and Communication Infrastructures as Resilient Secure Power»; «Cloud Computing – Resource Management Challenges»; «Current and Future trends in Transportation Electrification- Automotive and Aerospace Systems»; «Towards Green 5G Wireless Networks» et «WSN Basics, Applications and Analysis Tools».
L’ICEIT est «un forum international dédié à l'échange d'idées et de bonnes pratiques entre scientifiques, chercheurs, ingénieurs et praticiens des quatre coins du monde», ont rappelé les organisateurs dans un communiqué.
Cet important rendez-vous est une opportunité pour l’établissement de partenariats et collaborations entre des entités marocaines et étrangères pour mener des projets sur des sujets d’intérêt commun, ont-ils souligné.
Cette année, la présidence de l’Université Mohammed V de Rabat assure que cette manifestation «offrira un large éventail de sujets d’étude et aspects scientifiques axés sur les nouvelles technologies électriques et informatiques» et qu’il aura comme objectif de «répondre aux attentes du monde industriel par des solutions innovantes dans les domaines précités».
Elle indique que cette conférence s‘articulera autour d’un programme qui se veut enrichissant couvrant «les dernières suggestions scientifiques et technologiques dans les domaines du génie électrique et des TIC en général, plus particulièrement, dans celui spécifique des centrales d’énergies renouvelables, des réseaux intelligents et de la surveillance des systèmes industriels». Et de souligner que «les résultats de recherches, proposés par de jeunes chercheurs et validés par des experts de renommée internationale dans ces domaines, pourraient bénéficier à plusieurs acteurs industriels marocains».