Les Pays-Bas ont de leur côté signé leur sixième victoire en autant de matches, en battant la Hongrie 5-3.
Les champions d'Europe et champions du monde en titre, qui ont ouvert le score à la 19e minute grâce au meneur de jeu du FC Barcelone Xavi Hernandez, ont concédé l'égalisation sur une superbe reprise de volée de Marius Stankevicius à l'heure de jeu. Fernando Llorente, qui a conduit Tadas Kijanskas à marquer contre son camp, a redonné l'avantage aux Espagnols avant que Juan Mata n'inscrive le troisième but à sept minutes de la fin du match.
La sélection espagnole survole le groupe I et compte désormais 15 points gagnés en cinq matches.
Dans le même groupe, la République Tchèque, qui a failli surprendre l'Espagne vendredi en menant au score durant 40 minutes avant de s'incliner 2-1, a conforté sa deuxième place en battant le
Liechtenstein 2-0.
Après l'ouverture du score de Milan Baros dès la troisième minute, les Tchèques ont contrôlé le match, heurtant deux fois la barre avant que Michal Kadlec ne complète le score à la 70e minute d'une tête décroisée en lucarne.
Alors que lors du match aller, vendredi dernier, les Pays-Bas avaient étrillé la Hongrie 4-0, les coéquipiers de Robin Van Persie, auteur du premier but, ont eu plus de mal à disposer des Hongrois lors d'un match débridé qui s'est terminé sur le score de 5-3, à Amsterdam.
Les Oranje ont encaissé le but égalisateur de Gergely Rudolf juste avant la fin de la première période, avant de voir Zoltan Gera doubler le score hongrois au retour des vestiaires. Après l'égalisation de Wesley Sneijder, van Nistelrooy donne l'avantage aux Pays-Bas, mais Zoltan Gera inscrit un doublé pour revenir à 3-3.
Il faut un doublé de Dirk Kuyt pour donner définitivement la victoire aux Pays-Bas, qui sont toujours en tête du groupe E avec 18 points.
Ils devancent désormais la Suède, qui prend aux Hongrois la deuxième place à la faveur de sa victoire 2-1 contre la Moldavie malgré un penalty manqué par son capitaine Zlatan Ibrahimovic.
Dans le groupe A, la Belgique s'est imposée 4-1 contre l'Azerbaïdjan pour conforter sa deuxième place derrière l'Allemagne. La Turquie a de son côté battu l'Autriche 2-0 pour lui ravir la troisième place. Les Turcs comptent neuf points, un de moins que les Belges. Rien ne bouge dans le classement du goupe C, dominé par l'Italie. La Slovénie, qui a fait match nul 0-0 contre l'Irlande du Nord, est toujours deuxième avec 8 points et précède à la différence de buts la Serbie, qui a concédé le nul 1-1 en Estonie.
Israël a battu la Géorgie 1-0 pour lui subtiliser la troisième place du groupe F. Avec 10 points en six matches, les hommes de Luis Fernandez sont devancés par les Croates à la différence de buts et ont un point de retard sur les Grecs.
Un doublé d'Adrian Mutu et un but de Ianis Zicu ont permis à la Roumanie, menée au score sur son terrain face au Luxembourg, de finalement remporter le match 3-1. Cinquièmes du groupe D, celui de la France, avec cinq points, les Roumains ne gardent cependant que peu de chances d'atteindre le stade suivant de la compétition.