-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
La Juventus, qui a ainsi aligné trois succès d'affilée alors qu'elle était à la disette pendant un mois, a fait forte impression avec un jeu bien léché ponctué de cinq beaux buts. Dans le même temps, l'AC Milan, qui menait 2-0 après seulement six minutes, a été rejointe dans le temps additionnel à Naples (2-2).
A Turin, les hommes Ciro Ferrara ont mis au supplice la défense de la Samp, qui n'avait encaissé que huit buts jusque là, dès le coup d'envoi.
C'est d'abord Amauri qui a repris de près le ballon qui avait rebondi sur Sissoko pour fusiller le gardien visiteur sans réaction (26e). Peu avant la pause, le défenseur Chiellini, parti du rond central, est allé doubler la mise comme à la parade après un relais avec... Amauri, devenu passeur (42).
Doublé d'Amauri. Au retour des vestiaires, Camoranesi a repris une passe en retrait de Giovinco pour envoyer Castellazzi chercher le ballon au fond de ses filets pour la troisième fois (50). Mais la triste soirée du gardien génois n'était pas terminée. Car, Amauri, décidément inarrêtable, a doublé sa mise personnelle d'une tête décroisée à la reprise d'un centre de la droite de Camoranesi (62).
David Trezeguet, également de la tête à la suite d'un centre de Grosso, a aussi apporté sa contribution au festival offensif de la Juve en réussissant son quatrième but en huit matches.
La Samp, pourtant brillante lors de la dernière journée (4-1 à Bologne), a donc concédé sa deuxième défaite de la saison et surtout encaissé en un seul match presque autant de buts qu'au cours des neuf premières rencontres.
Pazzini, l'homme au nez masqué, a profité d'une faute de marquage de Cannavaro pour sauver l'honneur des siens (63).
Après deux succès (1-0) peu convaincants en Ligue des champions et dans le Calcio, la "Vieille dame", même sans Del Piero et Iaquinta blessés, est bel et bien de retour dans la course au scudetto.
Au contraire, l'AC Milan, qui menait 2-0 après six minutes (buts de Inzaghi et Pato), s'est fait bêtement rejoindre dans les arrêts de jeu et a perdu une belle occasion de prendre la quatrième place, occupée par Parme (2-0 devant Bari).
Réduits à dix après l'exclusion d'Abate (86e), les Milanais ont plié sur des buts de Cigarini (90+1) et Denis (90+3).