-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Plus de peur que de mal. Quoiqu’aucune victime ne soit à déplorer, cet incident a provoqué un climat de peur et de panique parmi des riverains. Une vision apocalyptique d’après certains témoins. Une fumée épaisse s’est étendue sur le lieu sinistré. Les flammes se sont propagées à une vitesse vertigineuse, attisées par la présence de matières inflammables (huile, graisses et autres pneus usagés) et ont touché une quinzaine d’autres baraques. D’autres dégâts matériels importants sont également à signaler. Ainsi, au moins une vingtaine de carrosseries de voitures et un nombre indéterminé de moteurs de véhicules ont été ravagés par le feu.
En attendant l’arrivée des secours, les commerçants ont essayé de circonscrire les flammes en utilisant les moyens du bord. En fin de compte, grâce à l’intervention de la Protection civile et la mobilisation des sapeurs-pompiers, le feu a été maîtrisé évitant sa propagation vers les résidences Al Baraka dont les habitants ont vécu un vrai cauchemar.
Les causes de cet incendie demeurent encore indéterminées. D’aucuns en attribuent l’origine à l’explosion d’une bonbonne de gaz. En tous les cas, il n’est pas le premier dans la région. Bien d’autres incendies y ont été déclarés mettant en danger la vie des riverains. Ces derniers ont d’ailleurs tiré à plusieurs reprises la sonnette d’alarme afin de sensibiliser les autorités concernées à la précarité de leur situation. Ils demandent qu’une solution soit trouvée instamment à leur problème. Il y va de leur vie et de la sécurité de leurs biens.