-
Plus de 25 millions de fidèles à la mosquée Al Haram durant les dix premiers jours du mois de Ramadan
-
Scrolling compulsif pendant Ramadan : Quand les réseaux sociaux éloignent de l'essentiel
-
Fortes pluies et chutes de neige jusqu’à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
-
A El Jadida, les généreuses précipitations redonnent espoir aux agriculteurs

L’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique(ADEREE), avec l’appui de l’Agence andalouse de coopération internationale au développement (AACID), et de la Junta de Andalucia (Espagne), lance la phase d’exécution de l’équipement des unités sanitaires rurales, des écoles, et des établissements publics (hôpitaux, internats, maisons de bienfaisance) du Nord du Maroc, par des systèmes solaires photovoltaïques, thermiques et des lampes à basse consommation. L’exécution du projet sera officiellement lancée le 19 avril à Tanger. En tout, une cinquantaine de sites ont été retenus pour accueillir ces systèmes, qui permettront l’installation de chauffe-eau solaire pour la production d’eau chaude sanitaire, l’électrification par kits solaires photovoltaïques et la fourniture de lampes à basse consommation.
Rencontre
L'Espace articulé de co-développement Europe-Maghreb (EACEM) a organisé, récemment à Al Hoceima, une rencontre sous le thème "La planification stratégique, levier d'un travail associatif productif et efficace".
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du projet "l'Espace articulé de co-développement Europe-Maghreb : promotion de la coordination transnationale du tissu associatif au Maroc depuis la communauté de Valence", indiquent les organisateurs.
Colloque
Après l'abandon de la pédagogie d'intégration, quelle alternative pédagogique peut-on envisager ? Tel est le thème d'un colloque national, dont les travaux ont démarré mardi en début de soirée à Marrakech, à l'initiative de L'action pédagogique pour l'éducation et la formation (APEF- Education).
Cette rencontre, la 4è du genre, qui réunit quelque 240 cadres du ministère de l'Education nationale, dont des inspecteurs de l'enseignement, des directeurs d'établissements scolaires ainsi que des formateurs, se propose de jeter la lumière sur le modèle pédagogique futur et d'examiner moult questions liées à l'éducation et à la formation, notamment après l'abandon de l’ancien projet.