-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

La délégation provinciale du ministère de la Santé à la province de Berkane a organisé récemment une caravane médicale au profit de femmes et d'enfants sous le signe ''La mère, l'enfant''.
Cette caravane de deux jours, organisée en coordination avec l'Association des gynécologues-obstétriciens au Maroc, comprend une équipe médicale et administrative composée de gynécologues, de pédiatres, d'infirmiers et de cadres administratifs, indique un communiqué de la préfecture de la province de Berkane. L'initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à réduire le taux de mortalité maternelle et infantile, consacrer les valeurs de solidarité, soutenir les populations en situation de précarité à travers le renforcement d’un partenariat entre tous les acteurs (autorités provinciales, collectivités territoriales, associations).
Démantèlement
Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a démantelé jeudi un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie et l’organisation de l’émigration clandestine par l’utilisation de papiers falsifiés, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les investigations menées par la police ont permis l’arrestation de 4 individus, dont une femme aux antécédents judiciaires et recherchée pour organisation de l’émigration clandestine, un intermédiaire accusé de recruter des candidats au voyage, un mineur candidat à l’émigration illégale ainsi qu’un officier de police à Benslimane qui serait impliqué dans les activités de ce réseau criminel, a souligné la DGSN dans un communiqué.
La femme recherchée a été arrêtée à l’entrée de Tanger en compagnie de l’officier de police qui n’était pas autorisé par son administration à se déplacer hors de son lieu de service, ajoute la même source précisant que la femme se préparait à faire passer le mineur avec des papiers de voyage falsifiés en contrepartie d’une somme de plus de 60.000 dhs.
Sensibilisation
La commune urbaine de Salé a procédé au lancement, vendredi, du plan d'action de sensibilisation à l'importance de la propreté de la ville de Salé, placé sous le signe ''Tous pour faire de Salé une ville propre''.
Ce plan, mis en place en partenariat, notamment avec les arrondissements relevant de la préfecture et des acteurs de la société civile, vise à renforcer la participation de la population aux efforts visant à faire de Salé une ville propre, à changer les comportements négatifs, à développer le volontariat, à promouvoir l'esprit civique auprès des acteurs et des entreprises, à améliorer l'esthétique et la propreté des quartiers de la ville et à renforcer l'accompagnement des actions des sociétés délégataires du service de propreté.