-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

Le Royaume du Maroc salue l’ensemble des mesures organisationnelles prises par le Royaume d’Arabie Saoudite frère pour le déroulement des rites du Hajj 1437 de l’Hégire, indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Le Royaume du Maroc réitère sa grande considération des efforts continus que ne cesse de déployer le Royaume d’Arabie Saoudite, sous la conduite du Serviteur des Lieux Saint de l’Islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz, au service des pèlerins sans exclusion aucune pour garantir leur sécurité et veiller à leur bien-être en vue d’accomplir le rite du Hajj dans les meilleures conditions, relève le communiqué.
Le Royaume du Maroc souligne la nécessité de l’attachement total aux mesures prises par les autorités saoudiennes dans ce cadre et de leur respect absolu, du fait qu’elles constituent une question souveraine garantissant la sûreté, la sécurité et le bien-être des pèlerins, ajoute-t-on.
Oujda
L'Université Mohammed premier d'Oujda a organisé, samedi, une journée d'étude sous le thème "le phénomène des psychotropes et son impact: origines, manifestations et effets sur la région de l'Oriental".
Les participants à cette rencontre, initiée en partenariat avec des associations de la région, ont examiné des sujets relatifs à la stratégie de l’État en la matière et le rôle de la société civile et des acteurs locaux dans la lutte contre les drogues et les stupéfiants.
Les intervenants se sont arrêtés sur le rôle des études scientifiques, des comités d'observation, du milieu universitaire, des centres hospitaliers et des médias dans la diffusion de la culture de lutte contre les drogues.