-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

Un total de 566 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies et détruites au niveau national, au cours du mois d'avril 2016, a annoncé l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA).
Il s’agit notamment de 159 tonnes de viandes rouges, 119 tonnes de chocolat, 66 tonnes des produits de la pêche, 62 tonnes de viandes blanches, 29 tonnes de produits de la confiserie et de la chocolaterie et 21,9 tonnes de farines, a précisé l’ONSSA dans un communiqué. Les produits saisis comprennent également 51,3 tonnes de conserves végétales, 12,3 tonnes de sauces et condiments, 10 tonnes de laits et de produits laitiers, 6 tonnes d’épices, 2,5 tonnes de boissons instantanées, 0,6 tonne de miel et des produits de la ruche, 1920 unités d’œufs de consommation et 26 tonnes d’autres produits végétaux, souligne l’ONSSA.
Durant cette période, il a été aussi procédé à la transmission au parquet de 162 dossiers pour jugement, fait savoir la même source.
Avortement
Les services de la douane au point de passage de Bab Sebta ont avorté une tentative de sortie illégale d’environ 40.000 euros, a-t-on appris jeudi de source douanière.
Lors d'une opération de contrôle, les éléments de la douane ont réussi, mercredi soir, à saisir 39.840 euros qu'un ressortissant français tentait de faire passer de manière illégale, via le préside occupé de Sebta, sans avoir une autorisation préalable auprès des institutions financières compétentes, a précisé la même source, notant que cette somme d'argent était cachée à l'intérieur d'un boitier de CD placé dans un véhicule immatriculé en France. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances entourant ce trafic de devises, avant de prendre les mesures administratives et juridiques nécessaires, selon la même source.