-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

Les éléments de la Gendarmerie Royale relevant de la brigade d'Ouled Mbarek ont procédé, mardi, en coordination avec des éléments du Commandement régional de la Gendarmerie Royale de Béni Mellal, au démantèlement d'une bande criminelle spécialisée dans le vol de voitures après agression, avec coups et blessures, sur leurs propriétaires et leur dépossession de leur argent et de leurs effets. L'arrestation de cette bande, composée d'une femme originaire de Béni Mellal et de trois individus originaires de Béni Ayat (province d'Azilal), est intervenue après des opérations de contrôle et de surveillance menées par les éléments de la gendarmerie sur la base de plusieurs plaintes relatives à des cas de vol d'engins agricoles et d'agression de leurs propriétaires, indique-t-on de source sécuritaire.
Les éléments de sécurité ont appréhendé les membres de cette bande criminelle dans une station-service, explique la même source, précisant que les investigations préliminaires ont révélé que les prévenus faisaient l'objet de plusieurs plaintes et avis de recherche et formaient une bande criminelle spécialisée dans les vols en récidive.
Saisie
La brigade de la police judiciaire de Nador a saisi mercredi, sur la base d’informations "précises" fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, plus de 100.000 comprimés psychotropes de type "Ecstasy" introduits à partir de l’Europe, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Lors de cette opération, il a été procédé à la saisie d’un autocar de transport international au port de Beni-Nsar, et à l'arrestation de deux chauffeurs, leur assistant et l'un des intermédiaires impliqués, a souligné la DGSN, dans un communiqué parvenu à la MAP.
Les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les recherches se poursuivent pour l’arrestation des autres personnes s'activant dans ce réseau criminel, a ajouté la DGSN.