-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

Les services de la douane au port de Tanger Med ont mis la main, lundi, sur plus de 12 kg d'héroïne, de 3 kg de cocaïne et de 400 comprimés psychotropes.
Les éléments de la douane au port Tanger-Med ont ainsi réussi à saisir 12,240 kg d’héroïne, 3,105 kg de cocaïne, 400 comprimés psychotropes de type "Ecstasy" et 30 unités de narguilé, a déclaré à la MAP une source douanière.
Cette quantité importante de drogue a été dissimulée dans les valises d’un Marocain, qui était à bord d’un autocar de transport international en provenance de Bruxelles, a précisé la même source, notant qu’il été procédé à l’arrestation du mis en cause, outre le conducteur de l’autocar et d’un Marocain qui était dans la salle d’attente de la gare maritime de Tanger Med.
Une enquête a été ouverte par la police judiciaire sur cette affaire, sous la supervision du parquet général, avant que les mis en cause ne soient déférés devant la justice, selon la même source
Festival
L'Association marocaine de la gastronomie (AMG) et l'Association des cuisiniers du Maroc (ACM) prendront part à la 17ème édition du Festival des produits du terroir qui se tiendra du 10 au 15 mai dans la ville tunisienne de Lamta, au gouvernorat de Monastir.
Le festival, qui se tient dans le cadre des actions de sauvegarde de la médina de Lamta, menées par l'association de même nom, réunira une dizaine de pays du pourtour méditerranéen, autour d'un programme riche et varié, comportant des workshops gastronomiques, un salon de l'artisanat, un carnaval, des soirées musicales et des journées scientifiques, ont indiqué les deux associations dans un communiqué conjoint. La délégation marocaine, conduite par Bennani Khir Mohammed, président de l'AMG et secrétaire général de l'ACM, sera composée notamment du chef exécutif Saïd Ammar et des chefs Mehdi Naji et Maryama Moussa.
Outre l’art gastronomique, le programme de cette édition comporte également des soirées musicales et des concerts de chants, ajoute le communiqué.