-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

Un colloque international sur l’innovation et le numérique à l’Université, aura lieu du 5 au 6 mai à Marrakech, à l'initiative de l'Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA).
Organisé en collaboration avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), ce colloque sera l’occasion de présenter les avancées technologiques liées au développement du numérique et les retours d’expériences en matières d’innovation pédagogique dans plusieurs régions du monde francophone (Canada, Europe, Pacifique et Afrique), selon un communiqué des organisateurs.
Cette rencontre constituera également une occasion de discuter des innovations permises par le numérique et de ses grands enjeux.
Casablanca
Le Conseil de la commune urbaine de Casablanca a approuvé lundi, lors de sa session ordinaire du mois de mai, le projet d'un programme d'investissement pour la mise à niveau du marché de gros des fruits et légumes.
Le Conseil a aussi approuvé plusieurs points figurant à l'ordre du jour, dont l'annulation et la reprogrammation de certains engagements de dépenses. Il a, de même, approuvé la fin de l'occupation temporaire d'un domaine public situé sur la route Oulad Ziyan afin de lancer les travaux de construction d'une route menant vers le port, ainsi que l'acquisition de deux lots de terrain au nord de Mkanssa couvrant une superficie de respectivement 2.167 m² et 1.334 m².
Atelier
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération abrite, du 3 au 5 mai, la "Consultation nationale sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable au Maroc" (ODD).
Cet atelier national s'inscrit dans une démarche de contextualisation nationale des ODD et offre une occasion d’inaugurer le processus de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des réalisations par notre pays. L’atelier connaîtra la participation de plusieurs départements gouvernementaux, des membres du parlement et des collectivités territoriales, du secteur privé, de la société civile et des agences, fonds et programmes des Nations Unies.