-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

La brigade de la police judiciaire de Beni Makada, à Tanger, a procédé, vendredi, à l'arrestation d'une femme en possession de 1.415 comprimés psychotropes, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
La mise en cause (46 ans), ayant des antécédents judiciaires pour trafic de drogue, a été interpellée dans une maison du quartier Bir Chairi, à Beni Makada, lors d'une opération menée en coordination avec les éléments du service préfectoral de la police judiciaire, ajoute-t-on de même source.
L’accusée a été placée en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, relève le communiqué.
Colonie de vacances
Les activités de la Colonie de printemps organisée par l'Association de développement de la coopération scolaire se sont clôturées, vendredi à Larache. Organisée en coordination avec la direction provinciale du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle sous le thème "La colonie de printemps, un chantier pour la formation du citoyen de demain", cette colonie a connu la participation de 120 élèves des établissements d'enseignement primaire public en milieu rural.
Le programme de cette session, qui a été encadrée par des jeunes qualifiés, comprend des ateliers, des compétitions culturelles, des soirées à caractère éducatif et des visites à des sites archéologiques dans la région.
Atelier
La gestion des ressources hydriques dans les oasis a été le thème d’un atelier organisé récemment à Ouarzazate par l’Association "Oasis Ferkla pour l’environnement et le patrimoine". Les participants à cet atelier, tenu sous le thème "La gouvernance des ressources hydriques dans les oasis", ont discuté de la situation hydrique dans les différents bassins de Drâa, relevant l’impact des changements climatiques manifestés par l’irrégularité des précipitations, notamment le risque d’inondations, et la surexploitation agricole qui entraîne une érosion du sol.
Dons
Des dons d’une valeur de 4,26 millions dirhams ont été remis, récemment au siège de la préfecture de Sidi Ifni, à des associations actives dans la gestion des établissements de protection sociale, des écoles traditionnelles et des centres de personnes en situation de handicap.
S’exprimant lors de cette cérémonie, le gouverneur de la province de Sidi Ifni, Saleh Daha, a indiqué que cette subvention intervient en application de la loi 05-14 relative aux conditions d’ouverture et de gestion des établissements de protection sociale.
Rencontre
L’Académie régionale d’éducation et de formation Draâ-Tafilalet a abrité récemment une rencontre de formation autour du "défi de la lecture arabe", lancé par les Émirats arabes unis et qui a connu la participation du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle.
Ce projet pédagogique consiste en des compétitions entre les élèves des établissements scolaires publics et privés portant sur la lecture et le résumé de 10 livres.