-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

La brigade de la police judiciaire de Salé a appréhendé mardi un couple ayant des antécédents judiciaires, soupçonné d'être impliqué dans une affaire de trafic de psychotropes, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mari et sa femme ont été arrêtés à bord d’une voiture sur la rocade de Rabat, en compagnie de leur fille mineure et d’un membre de leur famille, en possession de 7.200 comprimés psychotropes "Rivotril", indique le communiqué. Les deux personnes interpellées ont été placées en garde à vue et mises à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, relève la même source.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour combattre le trafic de drogue et de psychotropes.
Festivités
La Coordinatrice régionale de l'Entraide nationale de la région Guelmim-Oued Noun célèbre, du 18 au 27 avril à Guelmim, le 59ème anniversaire de la création de l’Entraide nationale.
Au programme de cette manifestation, figurent des compétitions culturelles, sportives, en plus d’autres dans les domaines de l’industrie traditionnelle (couture, coiffure), l’entretien domestique, les travaux manuels, ainsi qu’une exposition des produits des Centres d’éducation et de formation et des portes ouvertes au Centre d’éducation et de formation ‘’Al Massira» (du 18 au 22 avril). Des sessions de formation seront organisées, du 23 au 26 avril, au profit de cadres chargés des dossiers de soutien dans les institutions de protection sociale ainsi qu’une rencontre communicative (27 avril) au siège de la région Guelmim-Oued Noun avec les autorités locales, les élus, les services externes et les acteurs sociaux. A la clôture de cette manifestation, une cérémonie sera organisée, caractérisé par diverses présentations artistiques et des hommages à certains employés.
Atelier
L’élaboration des cahiers des charges relatifs à l’ouverture, l’élargissement ou l’aménagement des établissements d’enseignement primaire est le thème d’un atelier organisé récemment au siège de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa.
L’organisation de cet atelier, auquel ont pris part des cadres relevant des AREF de Marrakech-Safi et de Rabat-Kénitra, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et la direction chargée de l’enseignement primaire et l’enseignement privé relevant du ministère de l’Education nationale, indique un communiqué de l’AREF Souss-Massa. Les travaux de cet atelier ont été sanctionnés par l’élaboration d’une première formule du projet du cahier des charges relatif à l’enseignement primaire qui comporte les cadres référentiels, les conditions préalables pour ouvrir, élargir ou aménager un établissement d’enseignement primaire, de même que les normes éducatives et les conditions techniques requises dans ce genre d’établissements, outre les caractéristiques du directeur éducatif et de l’éducateur.