-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

Une patrouille du district provincial de police de Khouribga a appréhendé lundi soir un individu aux antécédents judiciaires, qui faisait l'objet d'un mandat de recherche pour vol sous la menace à l'arme blanche.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le mis en cause, 21 ans, a opposé une résistance farouche aux éléments de police, en les menaçant avec un chien appartenant à une race réputée dangereuse, ce qui a contraint un policier à faire usage de son arme de service en tirant une balle en direction de l'animal, précise le communiqué.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.
Ateliers
Le président du conseil provincial de Khouribga, Mohamed Zakrani, a effectué récemment une visite aux ateliers des différents projets supervisés par le conseil provincial dans le cadre du programme de réhabilitation urbaine et écologique de la ville de Khouribga. Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles responsabilités attribuées au conseil provincial, concerne le projet de l'aménagement du jardin de "Al- Firdaws" et de l'avenue Maa Laaynayne, l'entrée de la ville de Khouribga du côté de Fkih Ben Saleh, et la construction d'une salle couverte à Hay El-Amal, a indiqué le conseil provincial. Ces projets structurants vont contribuer au renforcement des infrastructures, des espaces sportifs et de divertissement, ainsi que des espaces verts dans la ville.
Nécessitant un budget global d'environ 81 millions de dirhams (MDH), une enveloppe de 30 MDH sera consacrée à l'aménagement de l'entrée de la ville du côté de Fkih Ben Saleh, 8,29 MDH à l'aménagement du jardin Al-Firdaws et 11 MDH à la construction de la salle couverte à Hay El-Amal.