-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

Un gendarme s'est suicidé, vendredi, à l'intérieur de la caserne de Rabat, avec son arme de service, suite à des problèmes financiers, apprend-on auprès des autorités locales.
Une enquête est ouverte sous la diligence du parquet compétent, ajoute-t-on de même source.
Arrestation
Une patrouille du district de police de Béni Makada à Tanger a arrêté dimanche matin un individu et son complice qui s'attaquaient aux passants avec un chien de race pitbull.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que l'individu en question, né en 1997 et aux antécédents judiciaires dans des affaires de violence et d'agression à l'arme blanche, a été arrêté par un fonctionnaire de police contraint de faire usage de son arme de service en tirant une balle de sommation en l'air et une seconde qui a touché l'animal.
Son complice a pu être identifié et les investigations sont en cours pour l'arrêter, selon la même source.
Le mis en cause a été placé en garde à vue. Deux de ses victimes qu'il comptait détrousser en les menaçant de recourir à la violence, ont été auditionnées, a précisé le communiqué.
Accident
Un étudiant marocain est décédé, samedi soir, dans une collision entre sa moto et une voiture légère, survenue à Astrakhan, ville distante de 1.390 km de Moscou, dans le Sud de la Fédération de Russie.
La victime, Mohamed Amine Nabil, âgé de 21 ans, poursuivait des études en deuxième année à la Faculté de médecine dentaire d'Astrakhan, apprend-on auprès de l'ambassade du Maroc à Moscou.
La même source indique que les services consulaires à l'ambassade ont, dès l'annonce de la nouvelle, entamé les mesures d'usage dans de telles circonstances.
Parricide
Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a procédé, samedi soir, à l'arrestation d'un individu, auteur présumé d'un parricide.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le mis en cause (29 ans), souffrant apparemment de troubles mentaux et ancien pensionnaire d'un hôpital psychiatrique, a asséné un coup mortel à l'arme blanche à son père âgé de 62 ans, dans son commerce, en raison d'un différend familial, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L'arme du crime a été saisie et le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, ajoute le communiqué.
La dépouille de la victime a été déposée à la morgue de l'hôpital régional pour autopsie.
Viol
La brigade de la police judiciaire de Beni Makada à Tanger a arrêté, samedi soir, un individu aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de viol sur mineur.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le mis en cause, âgé de 48 ans, a été arrêté suite à une alerte donnée par les voisins, dans un appartement qu'il louait au quartier Doha à Tanger, en flagrant délit de détournement et viol sur un mineur de 14 ans.
Le mis en cause a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, ajoute le communiqué.