-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

doctorales
Les 3èmes Rencontres doctorales de Meknès en sciences juridiques, économiques et de gestion auront lieu les 15 et 16 avril.
Organisées à l'initiative du Centre d'Etudes doctorales en droit, économie et gestion de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès en partenariat avec des organismes de recherche nationaux et internationaux, ces rencontres ont pour objectif de donner aux doctorants, inscrits au moins en deuxième année de thèse, l'occasion de présenter et valoriser leurs recherches auprès d'un public plus large que celui de leur université d'origine.
Selon les organisateurs, il s'agit d'une présentation orale de l'état d'avancement de leurs travaux avec la participation d'enseignants et de chercheurs.
Ces doctorales ont également pour objectifs de permettre aux futurs docteurs d'apprendre à valoriser leurs compétences acquises lors de leurs thèses.
Université
"Enseigner autrement : les activités ludiques et les projets pédagogiques en classe de français" est le thème des travaux de l'Université de printemps qui seront organisés du 11 au 13 avril par l'Institut français de Fès au profit de différents établissements scolaires de la ville de Taounate.
Dans ce cadre, l'Institut français de Fès mettra en place un regroupement pédagogique avec 5 ateliers de formation à l'intention des directeurs, coordonnateurs pédagogiques et enseignants de l'Académie régionale du ministère de l'Education nationale. Les ateliers pédagogiques auront lieu dans les locaux du Centre de formation continue de Taounate.
Commémoration
L'Association Oufouk-Taounate pour la promotion des personnes à besoins spécifiques a organisé récemment une cérémonie en commémoration de la Journée nationale des personnes en situation de handicap.
Initié en partenariat avec le comité provincial de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et la délégation régionale de l'Entraide nationale, cet événement a été marqué par une visite rendue au siège de l'association et l'exposition de produits artistiques confectionnés par des élèves en situation de handicap, outre la distribution de chaises roulantes.
Rencontre
Le lycée Sidi Hssain de la municipalité Lakhssas (province de Sidi Ifni) a organisé, récemment, une rencontre portant sur les résultats scolaires des élèves de l'établissement au cours du 1er semestre de l'année 2015- 2016.
Lors de cette rencontre, une équipe pédagogique a présenté une analyse détaillée de ces résultats, ainsi que les indicateurs majeurs de la scolarisation au niveau de cet établissement.
Cette manifestation a été émaillée par la remise de prix de mérite aux élèves méritants, tous niveaux et branches confondus, ainsi que par la présentation de tableaux artistiques réalisés par des élèves de l'établissement.