-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Salé ont procédé, mardi soir, à l'arrestation de deux individus ayant des antécédents judiciaires soupçonnés d'implication dans une affaire de trafic de comprimés psychotropes.
Les mis en cause ont été interpellés à bord d'une voiture de location au niveau de la route de contournement de Rabat, en possession de 5.970 comprimés psychotropes "Rivotril" soigneusement dissimulés dans la boîte de vitesse du véhicule, ainsi que 3 téléphones portables, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les investigations ont permis également l'interpellation d'une troisième personne ayant des antécédents judiciaires pour trafic de stupéfiants, soupçonnée d'être le destinataire des comprimés psychotropes saisis, ajoute la même source, précisant que les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent.
Formation
Le Bureau national du Syndicat national de l'enseignement a organisé dimanche dernier au niveau de la Fédération démocratique du Travail à Safi un cycle de formation sur le phénomène du travail des enfants, dans le cadre de la lutte contre la déperdition scolaire.
Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre d'une approche juridique, vise à assurer l'égalité des chances et garantir l'équité entre l'ensemble des élèves.
Homicide
Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a arrêté mardi soir un individu soupçonné du meurtre volontaire d'un homme travaillant dans le secteur du bâtiment.
Le suspect avait tiré des coups de feu d'un fusil de chasse en direction de la victime (40 ans), lundi dans une ferme à Hay Jdid à Marrakech, causant sa mort, sur fond d'un litige autour de la propriété d'un terrain agricole, précise mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Sensibilisation
Une journée de sensibilisation a été organisée récemment au profit des établissements scolaires de la commune rurale d'Aïn Leuh relevant de la province d'Ifrane.
Organisée à l'initiative de la commune rurale d'Aïn Leuh et la Coopérative des bûcherons pour l'environnement et le développement d’Aïn Leuh en célébration des Journées mondiales de la forêt et de l'eau, cette manifestation a été marquée par l'organisation d'une matinée culturelle au sein de l'école primaire "Atlas", la signature d'une convention de partenariat entre les établissements du Bassin scolaire d'Aïn Leuh, la commune, et la coopérative des bûcherons ainsi que le lancement des travaux de réalisation d'une pépinière d'arbres fruitiers et de plantes aromatiques et médicinales.