-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

L'Association islamique de bienfaisance au niveau de la commune rurale de Mejjat (province de Chichaoua) a organisé récemment en coordination avec l'Association de bienfaisance de Marrakech, une caravane sanitaire au profit des élèves de la Maison de l'étudiante (Dar Attaliba) de la commune de Mejjat.
Ces prestations sanitaires, dont bénéficient plus de 250 élèves, ont porté sur l'encadrement des médecins de différentes spécialités, des soins en médecine générale et médecine interne, des soins dentaires et la pédiatrie, ainsi que l'organisation d’ateliers de sensibilisation et d'éducation sanitaire.
Homicide
Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Sidi Slimane ont procédé, mercredi, à l'arrestation d'un individu ayant des antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort d'un bébé de deux ans.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale indique que, selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect entretenait une relation extraconjugale avec la mère de la victime, ajoutant que dans la soirée de mardi à mercredi, il a, sous l'effet de l'alcool, agressé physiquement le bébé au niveau de la tête et du ventre.
Le bébé est décédé lors de son transfert à hôpital, indique la même source, ajoutant que le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent pour déterminer les circonstances de cette affaire.
Sensibilisation
La délégation provinciale du ministère de la Santé à Zagora organise jusqu’au 4 avril, la 6ème édition de la Semaine nationale de promotion de l'allaitement maternel.
L'événement a pour objectifs de sensibiliser à l'importance de l'allaitement maternel, à son effet positif sur la santé de la mère, et au développement de l'enfant et de ses capacités cognitives et physiques.
La Semaine nationale de promotion de l'allaitement maternel est ponctuée par l'organisation d'activités de sensibilisation au profit des professionnels de la santé, de morchidates, morchidines, d'animatrices des programmes de lutte contre l'analphabétisme, d'activités de communication de proximité avec la population, et de journées de sensibilisation des élèves dans différents établissements scolaires.