-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

Le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir a arrêté récemment deux individus drogués en possession d'une valise contenant 142 tubes de colle "solution psychotrope", trois comprimés psychotropes, 5 grammes de haschich et une somme d'argent.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des deux prévenus travaille comme agent de sécurité au siège du Tribunal de première instance d'Agadir et est soupçonné de vol d'un lot saisi de tubes de colle et qui était destiné à la destruction, précise un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, tandis que les investigations sont en cours pour élucider les circonstances de cette affaire, ajoute le communiqué. Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité pour lutter contre le crime sous toutes ses formes.
Saisie
Les services de la douane et de la police ont procédé vendredi à la saisie de 14,5 kg de chira, au point de passage de Bab Sebta, a-t-on appris samedi de source douanière.
Un Marocain a été arrêté lors de cette opération conjointe de la douane et la police, ajoute la même source précisant que la drogue était dissimulée à l'intérieur d'une voiture immatriculée au Maroc.
Le mis en cause a été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d'enquête, menée sous la supervision du Parquet compétent, selon la même source.
Rencontre
Le Centre régional des métiers de l'éducation et de la formation de la région de Ouarzazate a organisé récemment une rencontre provinciale consacrée notamment au projet de gestion du passage entre les cycles scolaires, à la présentation de la stratégie de communication et à la mise en place du programme informatique outre le diagnostic des apprentissages et du soutien scolaire.
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions prioritaires du nouveau projet éducatif selon l'approche participative adoptée par le ministère, ainsi que dans le cadre de l'approche de communication de la Direction de la statistique en matière de planification et de gestion des passages entre les cycles scolaires.
Ont pris part à cette rencontre notamment des inspecteurs, des cadres d'orientation pédagogique et des enseignants.