-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8281385-12957118.jpg?v=1442579470)
Cinq nouveaux juges ont été installés jeudi au niveau du tribunal de première instance d'Agadir et celui d'Inezgane. Il s'agit notamment des juges Hicham Essefaf, Mustapha Helioua et Asmae Ben Kour au niveau du tribunal de première instance d'Inezgane, tandis que les juges Jihad Ahabchan et Noureddine Achenin ont été installés au niveau du tribunal de première instance d'Agadir.
La cérémonie d'installation s'est déroulée en deux séances plénières sous la présidence des présidents des tribunaux concernés, en présence du procureur du Roi desdits tribunaux.
Ont également pris part à cette cérémonie Abdallah Jaafari et Mohammed Anis, respectivement premier président de la Cour d'appel d'Agadir et procureur du Roi de ladite Cour.
La cérémonie a été marquée également par la présence du bâtonnier de l'Ordre des avocats près les Cours d'appel d'Agadir et de Laâyoune, Mohammed Amine Bizoulal, outre des responsables et membres du corps de la magistrature d'Agadir et Inezgane.
Pèlerinage
La délégation officielle marocaine pour le pèlerinage a quitté, jeudi, l'aéroport de Rabat-Salé à destination des Lieux Saints de l'Islam pour accomplir le rite du Hajj au titre de l'année 1436 de l'hégire.
La délégation, conduite par le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, est composée de Abdeljalil Sabri, directeur des affaires européennes au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed El Yazid Zellou, wali de la région de Souss-Massa-Draâ, gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane, El Hassan El Kassem, premier président de la Cour d'appel de Casablanca, du colonel Ahmed Bourezki, du Centre d'instruction de génie des Forces Armées Royales, et Abdelhak Benssaid, chargé de mission au Cabinet Royal.
Education
L'Académie régionale d'éducation et de formation (AREF) de la région Fès-Boulemane procédera, au cours de la saison scolaire 2015/2016, à la mise en place de deux nouveaux troncs communs qui seront dispensés dans le secondaire qualifiant.
Il s'agit des branches d'industrie et des services, a indiqué dimanche un communiqué de l'AREF, relevant que ces cursus qui seront dispensés dans certains lycées et instituts de formation professionnelle, vont enrichir l'offre scolaire au niveau de la région Fès-Boulemane. Outre ces deux modules professionnels, l'AREF lancera prochainement des nouvelles branches d'agriculture et de technologie hôtelière et touristique.
Selon la même source, des mesures exceptionnelles ont été prises par l'AREF en vue de faire réussir le lancement de ces troncs communs professionnels qui interviennent dans le sillage de l'accompagnement des établissements disposant de ce type d'enseignement ainsi que la promotion de la qualité des prestations pédagogiques.