-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Sept personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident de la circulation, survenu mercredi soir, au niveau de la route nationale liant Guelmim à Tan Tan.
L'accident s'est produit suite à une collision entre une camionnette et un taxi à 38 km du sud de Guelmim. Les blessés ont été évacués vers le CHR de Guelmim pour recevoir les soins nécessaires.
Par ailleurs, 33 personnes ont été blessées dans un accident survenu, mercredi, sur l'autoroute reliant les villes de Casablanca et Berrechid, apprend-on auprès de la Gendarmerie Royale.
Le drame a eu lieu lorsqu'un autocar en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid avec à bord 44 passagers a violemment heurté un autre autobus et quatre voitures en stationnement sur la route pour cause de travaux, précise-t-on de même source, notant que l'accident est survenu non loin de la forêt de Bouskoura.
Forum
Les perspectives du développement de la coopération universitaire maroco-turque dans les domaines de priorités communes ont été au centre des discutions de la session d'ouverture du premier Forum universitaire maroco-turc, tenue récemment à Rabat.
Lors de cette rencontre, les deux parties se sont entretenues sur les moyens susceptibles de développer des programmes relatifs à l'obtention du "double diplôme", la supervision conjointe des thèses du cycle doctoral, la coordination entre les universités des deux pays visant à mettre en place des projets conjoints de recherche scientifique en vue de bénéficier des programmes internationaux, notamment les programmes européens, explique un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.
L'échange d'expériences et d'expertises entre le Maroc et la Turquie ainsi que l'échange d'étudiants, de professeurs, de chercheurs, de stagiaires et techniciens, ont été également au menu de la rencontre.
Ce Forum, qui s'inscrit dans le cadre de la promotion de la coopération maroco-turque, a connu la participation de présidents d'universités et des représentants d'établissements universitaires et d'instituts de recherche au Maroc et en Turquie.