-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Une personne est morte et cinq autres ont été blessées, dans un accident de la circulation survenu, vendredi soir, dans le périmètre urbain de Tanger.
Une source médicale a indiqué qu'une femme de 30 ans est décédée après avoir été transférée à l'hôpital Mohammed V de Tanger, précisant que les blessés ont reçu les soins nécessaires, mais leur état de santé n'est pas inquiétant.
L'accident est dû à une collision frontale entre deux taxis et une voiture de tourisme au quartier Satfilage, a-t-on appris auprès des services de sécurité, notant qu'un dépassement défectueux, le non-respect des feux de signalisation et l'excès de vitesse seraient à l'origine de ce drame.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et les causes exactes de l'accident, survenu dans une zone connue pour son trafic routier intense.
Contamination
Vingt-et-un nouveaux cas de contamination par le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (coronavirus MERS) ont été enregistrés, la semaine écoulée, en Arabie Saoudite, a annoncé, dimanche, le ministère saoudien de la Santé.
Sur ces nouveaux cas, 20 ont été recensés à Ryad et un a été détecté à Abha, ajoute le ministère dans un communiqué, précisant que l'analyse de 844 prélèvements d'échantillons par des laboratoires a permis la découverte de cinq cas dans les hôpitaux relevant du ministère de la Santé et 16 dans d'autres établissements de santé.
Au total, 1.072 cas d'infection par le coronavirus ont été répertoriés en Arabie Saoudite depuis l'apparition du MERS, dont 588 ont été déclarés guéris, soit un taux de 54,8%, tandis que 25 patients sont soumis à des soins et 4 autres ont été placés en isolement.
SMUR
Une femme, âgée de 33 ans, a été évacuée, dimanche, sous ventilation artificielle et soins intensifs, par un hélicoptère du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de la direction régionale de la santé de Laâyoune, du Centre hospitalier régional à Laâyoune vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech afin d'y recevoir les soins complémentaires.
La patiente avait été admise, jeudi 6 août courant, à l'hôpital Hassan II de Dakhla pour accouchement en urgence ayant donné lieu à des complications nécessitant une césarienne, indique un communiqué du ministère de la Santé, précisant que cette femme a donné naissance à une fillette prématurée qui se trouve actuellement au CHU Mohammed VI.