-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8140067-12700286.jpg?v=1439557548)
Le tribunal de première instance de Fès a condamné jeudi deux personnes à quatre mois de prison ferme assortis d'une amende de 500 DH, pour leur implication dans une agression contre un jeune sur la voie publique. L'agression, avec coups et blessures, remonte au 30 juin dernier.
Les inculpés, des marchands ambulants de leur état, étaient poursuivis pour "violence et atteinte préméditée à la victime ". Le tribunal a également condamné les deux accusés, âgés de 27 et 30 ans, à payer un dirham symbolique à la partie civile.
Noyade
Les éléments de la Protection civile ont repêché jeudi le corps d'une femme, parmi les victimes des inondations de l'Oued Alfet dans la province d'Azilal, apprend-on auprès des autorités locales.
Il s'agit d'une quatrième dépouille, une femme de près de 60 ans, repêchée au douar d'Eminif F'rak à 35 km de la commune de Tiloukit, ajoute la même source, précisant que les autorités locales, les éléments de la Protection civile et les habitants de la commune sont toujours à la recherche du corps de la dernière femme toujours portée disparue.
Les autorités locales avaient retrouvé le corps de trois victimes, deux fillettes et une femme, des inondations de l'Oued Alfet, provoquées par des pluies diluviennes et des vents orageux. Les cinq portées disparues étaient dans une des trois maisons emportées par les eaux.
Les fortes crues provoquées par des pluies torrentielles ont causé des dégâts matériels, dont la coupure de la route régionale n° 302, notamment entre le Centre Tiloukit et le douar d'Aminouak, sur une distance de 6 km, ainsi que l'effondrement d'un pont sur Oued Ahansal.
Circulation
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux usagers de l'autoroute d'éviter le déplacement le dimanche 16 août de 17h00 à 22h00.
''En raison du week-end prolongé, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux usagers de l'autoroute d'éviter, autant que possible, le déplacement pendant la plage horaire 17h00-22h00, le dimanche 16 août, et ce principalement aux gares de péage de Bouskoura, Berrechid, Tit Melil, Nassim et Kenitra, qui connaîtront une grande affluence'', indique un communiqué d'ADM parvenu jeudi à la MAP.
ADM recommande également aux usagers de veiller à la préparation préalable de leur voyage en vérifiant l'état mécanique du véhicule ainsi que la pression des pneus, leur rappelant la nécessité de se reposer au moins après chaque deux heures de conduite dans une des différentes aires de service situées sur le réseau autoroutier, car la somnolence au volant est l’une des principales causes des accidents.