-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8078781-12590877.jpg?v=1438174448)
Un individu, ayant agressé un agent de police du corps urbain de Guelmim à l'aide d'un cocktail Molotov, a été arrêté mardi, a-t-on appris auprès des autorités locales. L'agent de police, dont la voiture personnelle a été également endommagée, a été transporté à l'hôpital provincial pour brûlures légères, précise la même source. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet général pour élucider les circonstances de l'incident.
Université d'été
L'Université Hassan II de Casablanca organise, du 24 juillet au 3 août prochain à Casablanca, la 7ème édition de l'Université d'été et ce, dans le cadre du programme du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger en faveur des jeunes de cette communauté.
Cette université d'été a pour objectif d'organiser un cycle de conférences s'articulant notamment autour de la question de l'identité marocaine à travers ses différents aspects, culturel, linguistique, économique et politiques, indique un communiqué de l'Université.
Cette édition, à l'instar des éditions précédentes, est marquée par la participation d'intervenants chevronnés qui animent des conférences et des débats relatant les questions d'actualité au Maroc telles que "La politique publique dans le domaine de la migration et les aspirations des MRE", "La régionalisation avancée", "La culture marocaine", "L'histoire du Maroc", "L'islam et la coexistence" et "L'entrepreneuriat et les jeunes MRE".
Les jeunes marocains venant de plusieurs pays (Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, France, Italie, Koweït, Libye, Pays-Bas) ont également l'occasion de prendre connaissance des grands chantiers de développement au Maroc.
Arrestation
Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a arrêté, mardi, trois repris de justice pour leur implication présumée dans le meurtre d'une personne à Bni Makada.
Les premiers éléments de l'enquête relèvent que les prévenus auraient blessé grièvement à l'arme blanche la victime, qui était accompagnée de son épouse, ce qui a entraîné son décès, indique la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué.
Les intenses investigations immédiatement menées sur le terrain par les services de police ont permis d'identifier et d'arrêter rapidement les mis en cause et de saisir l'arme du crime.
Le principal accusé, 34 ans, ainsi que ses complices, âgés de 20 et 23 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent.