-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8061143-12558585.jpg?v=1437740044)
Le coup d'envoi de la 2ème période des colonies de vacances programmée dans le cadre de l'opération "Vacances pour tous" a été donné en début de semaine, à Tahanaout (province d'Al Haouz).
Plus de 160 enfants issus de cette province bénéficieront de cette période programmée à la plage Sidi Bouzid à Safi.
Le nombre global de bénéficiaires de l'opération "Vacances pour tous" à la province d'Al Haouz s'élève à 1.600 enfants.
Cette édition est initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération nationale des colonies de vacances sous le signe "Les colonies de vacances, un espace de citoyenneté et d'apprentissage de la vie".
Le programme national "Vacances pour tous" tend à permettre aux enfants et aux jeunes de bénéficier des activités collectives à caractère éducatif, culturel et artistique, d'apprendre la vie en communauté basée sur la participation et la responsabilité, de tisser des liens avec d'autres jeunes et de découvrir d'autres régions de leur pays.
Education
La province de Nouaceur s'est dotée de 13 nouveaux établissements scolaires au titre de la prochaine année 2015/2016 destinés à accueillir les élèves des différents niveaux d'enseignement, apprend-on auprès de la délégation du ministère de l'Education nationale à la province de Nouaceur.
Selon un rapport de la délégation, huit établissements scolaires nouvellement créés (111 salles d'étude) sont destinés aux élèves de l'enseignement primaire, alors que trois autres, comprenant 61 salles d'étude, ont été consacrés à l'enseignement secondaire. Quant à l'enseignement secondaire qualifiant, il s'est vu doter de deux établissements scolaires avec un total de 36 salles d'étude.
Pour ce qui est de la répartition géographique de ces infrastructures scolaires, la commune de Dar Bouazza s'accapare la grande part avec 6 établissements scolaires (six écoles primaires, un collège et un lycée qualifiant), suivie de la commune rurale de Ouled Azzouz qui est dotée de deux nouvelles écoles primaires, un collège et un lycée qualifiant, alors que la commune de Bouskoura n'a vu la construction que d'un nouveau collège.
En plus de ces établissements scolaires, construits dans le cadre d'autorisations spéciales, trois autres institutions ont changé de statut. Il s'agit de deux sections à Douar El Foukara et Ouled Daoud transformées en écoles primaires indépendantes baptisées, respectivement, Omar Ibn Al Khattab et Zainab Nafzaouia, outre l'école primaire Ibn Al-Arabi, transformée en lycée qualifiant.