-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8022433-12488520.jpg?v=1436875320)
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a effectué récemment avec succès deux opérations de transplantation de rein de deux mères donneuses au profit de leurs fils.
Les deux opérations de transplantation à partir d'organes de donneuses vivantes ont été effectuées avec succès par deux équipes chirurgicales de l'hôpital Arrazi, indique un communiqué du CHU.
Par ces deux interventions, utilisant des techniques chirurgicales de pointe (microchirurgie endoscopique), le CHU de Marrakech a réalisé au total 15 opérations de greffe de rein et confirme le succès de sa stratégie d'encouragement des dons d'organes, précise-t-on de même source.
Fraude
Un total de 321 cas de fraude ont été enregistrés dans les centres d'examen du baccalauréat (session de rattrapage 2015) de l'Académie régionale éducation-formation (AREF) de Chaouia-Ouardigha, indique, vendredi un communiqué. de l'AREF.
La même source précise que 114 cas de fraude ont été enregistrés chez les candidats libres et 207 cas chez des candidats scolarisés. Les cas de fraude sont répartis entre l'utilisation d'un téléphone cellulaire (253) et l'usage de documents non autorisés (68).
Par province, Khouribga vient en tête avec 129 cas de fraude, suivie de Settat (120), Benslimane (47) et Berrechid (25).
Aide
Plus de 6 mille personnes ont bénéficié de l'opération de soutien alimentaire "Ramadan 1436", initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité à l'occasion du mois sacré de Ramadan dans la province de Zagora.
Les bénéficiaires sont issus de différentes localités de la province, notamment M'Hamid El Ghizlane, Tagounit, Tamgrout, Tazarin et N'Kob. Dans chaque caïdat, le nombre des bénéficiaires a atteint 800 personnes.