-
Plus de 25 millions de fidèles à la mosquée Al Haram durant les dix premiers jours du mois de Ramadan
-
Scrolling compulsif pendant Ramadan : Quand les réseaux sociaux éloignent de l'essentiel
-
Fortes pluies et chutes de neige jusqu’à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
-
A El Jadida, les généreuses précipitations redonnent espoir aux agriculteurs

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a arrêté, mardi matin, quatre repris de justice s'activant dans le cadre d'un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues dures, notamment l'héroïne. Les investigations et perquisitions menées par les éléments de la police judiciaire ont permis la saisie de 525 joints d'héroïne, deux couteaux, six téléphones portables et une somme d'argent provenant du trafic de drogues, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Les prévenus, âgés entre 26 et 36 ans, ont été placés en garde à vue pour complément de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.
Sensibilisation
Une campagne de sensibilisation à la préservation des jardins publics sous le thème "Ensemble pour valoriser les jardins" a été lancée, lundi à Tétouan, avec la participation des associations actives dans le domaine environnemental de la ville. Cette campagne a été marquée par l'organisation des activités pédagogiques et d'animation au profit des enfants afin de les sensibiliser à l'importance de la participation sociétale pour conserver la propreté de l'environnement écologique et les jardins publics et privés.
Rencontre
L'Association des femmes du sud a organisé récemment, en coordination avec la commission régionale des droits de l'Homme Agadir, une journée d'information sur "Le Code pénal" avec la participation d'une pléiade d'acteurs associatifs, de magistrats, d'avocats et d'universitaires. Cette rencontre est dédiée, selon ses initiateurs à contribuer à l'enrichissement du débat autour du Code pénal et son importance en matière de préservation des droits et des libertés, ainsi qu'à l'élaboration des amendements nécessaires à prévoir dans ce projet.
Démantèlement
Les éléments de la police de Chefchaouen ont procédé, récemment, au démantèlement d'une bande criminelle spécialisée dans le vol des motocycles, a-t-on appris de source policière. Les éléments de la police ont procédé à l'arrestation d'une personne en flagrant délit en train de voler un motocycle sous la menace d'armes blanches, avec d'autres complices. La même source fait savoir qu'un membre de cette bande criminelle a été présenté devant la Cour d'appel de Tétouan, avant l'arrestation d'un autre individu en possession d'un motocycle volé à Martil, qui a divulgué les noms des autres membres de la bande.
Ainsi, tous les membres de cette bande criminelle ont été présentés devant la Cour d'appel de Tétouan sous l'accusation de formation de bande criminelle spécialisée dans le vol des motocycles, avec violence et utilisation d'armes blanches.