-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
Des habitants du quartier Al Irfane à Boukhalef (Tanger) ont organisé, samedi, un sit-in pour dénoncer les comportements illégaux de certains émigrés clandestins d'origine subsaharienne, apprend-on auprès des autorités locales. Ces comportements illégaux se rapportent principalement au squat d'appartements et de propriétés d'autrui, précise-t-on de même source.
Baccalauréat
Le taux de réussite aux épreuves du baccalauréat au titre de la session ordinaire de 2015 a atteint 32,35% au niveau de la province de Chefchaouen, soit la 5ème place dans la région de Tanger-Tétouan.
Selon les données de la délégation du ministère de l'Education nationale, le taux de réussite réalisé par la province de Chefchaouen a accusé une régression de 20% par rapport à une année auparavant. Quelque 13.179 élèves ont réussi les épreuves du baccalauréat au titre de la session ordinaire de 2015 au niveau de la région de Tanger-Tétouan.
Saisie
Les éléments de la Gendarmerie Royale ont réussi, durant les dernières 48 heures, à mettre la main sur plus de trois tonnes de chira et de cannabis aux provinces de Chefchaouen et d'Ouazzane, a-t-on appris lundi de source de la Gendarmerie Royale.
Dans une déclaration à la MAP, le lieutenant Karim Awaj, commandant de la brigade de la Gendarmerie Royale de Chefchaouen par intérim, a précisé que les éléments de la Gendarmerie Royale, relevant du commandement régional de Tétouan en coordination avec la marine Royale et les Forces auxiliaires chargées de la surveillance du littoral nord du Royaume, ont saisi, lors de trois opérations distinctes, 2,74 tonnes de chira et 450 kg de cannabis aux plages de Kaa Asras et de Taghza (province de Chefchaouen), ainsi qu'au niveau de l'un des réseaux routiers relevant de la commune d'Asjen (province d'Ouazzane).
Convention
Une convention de coopération a été signée récemment entre l'Université Mohammed V de Rabat et l'Université internationale de Rabat, en vue de renforcer la coopération académique et scientifique entre les deux établissements.
Cette convention a été signée par les présidents de l'Université Mohammed V de Rabat, et de l'UIR, respectivement Said Amzazi et Noureddine Mouaddib, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi, indique un communiqué de l'Université Mohammed V.
Cette convention fait suite à la volonté des deux parties de concevoir des projets d'intérêt commun, ayant trait à la formation et la promotion de la recherche scientifique, l'encadrement des chercheurs, la facilitation des flux de mutation des enseignants chercheurs, des étudiants, des experts dans le domaine de recherche et l'innovation, ainsi que des administrateurs.
Les deux universités ont également convenu de développer la coopération dans le domaine de la gouvernance universitaire et le développement de la qualité de l'enseignement et de la formation continue.