-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées, dans deux accidents séparés, survenus récemment à Taza, a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Le premier accident qui s'est produit suite à une collision entre une moissonneuse-batteuse et un camion de transport de marchandises au niveau de la RN 6, à l'entrée ouest de la ville de Taza, a causé la mort du conducteur du camion ayant succombé à ses graves blessures, a précisé la même source.
Le deuxième accident est survenu, quant à lui, sur l'autoroute reliant Fès et Oujda, au niveau de l'entrée ouest de la ville, suite au renversement d'une voiture légère, causant le décès d'une femme, dont le mari et les enfants ont été blessés.
Les éléments de la Gendarmerie Royale et de la Protection civile se sont rendus sur les lieux des accidents, alors que les corps des deux victimes ont été transportés à la morgue et les personnes blessées évacuées vers l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ces accidents.
Décès
Une personne placée en garde à vue dans un délit est décédée, mercredi soir, à bord d'une ambulance qui la transportait vers l'Hôpital provincial pour recevoir les soins nécessaires suite à une crise respiratoire aiguë, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Fès.
D'après les premiers éléments d'investigation, le défunt, âgé de 53 ans, avait été appréhendé mardi soir en état d'ébriété avancée sur la voie publique et soumis aux dispositions de la garde à vue sur ordre du parquet compétent, ajoute-t-on de même source.
Le défunt a été victime d'une crise respiratoire qui a nécessité son transfert vers l'Hôpital provincial, mercredi aux environs de 21H, où il a reçu les soins nécessaires et a été reconduit au siège du service avant d'être de nouveau victime d'un malaise qui a nécessité son transfert encore une fois vers l'hôpital, avant de rendre l'âme en route vers l'établissement sanitaire, précise-t-on.
Formation
"La loi sur les associations au Maroc" a été le thème d'une session de formation organisée, récemment à Dar Al Mouatine à Essaouira, à l'initiative du réseau associatif Caravane des amis de Mogador. Selon les organisateurs, cette session de formation, initiée en partenariat avec l'association marocaine du 3-ème Millénaire, s'inscrit dans le cadre du programme d'accompagnement et de renforcement des capacités des associations de la province d'Essaouira, ayant pour but de doter la société civile des outils cognitifs à même de lui permettre d'assumer pleinement son rôle. Ce programme touche, selon la même source, le cadre législatif gérant les associations, les mécanismes de gestion administrative et financière, la communication interne et externe, les notions de la planification stratégique, la conception des projets et la mobilisation des fonds.