-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/7869782-12217059.jpg?v=1433423717)
L’Association nationale professionnelle socio-culturelle du paramédical tiendra son assemblée générale ordinaire le 13 juin 2015 à 10h dans la salle des réunions de la maison des jeunes Zerktouni Casablanca/Anfa
Congrès
"La citoyenneté marocaine, droits et obligations". Tel est le thème du 7ème Congrès régional de l'Organisation du scout marocain (OSM) de la région Tadla-Azilal organisé dimanche dernier, à la bibliothèque multimédia Abdelaziz Fechtali à Beni Mellal.
Cette rencontre, consacrée à l'étude de la nouvelle structuration de l'organisation à la lumière de la régionalisation avancée, a constitué une étape importante pour la préparation du 7-ème Congrès de l'OSM prévu en octobre prochain à Fès, a indiqué à la MAP, Jaouad Sobai membre du commissariat général de l'organisation.
Ce congrès sert d'espace de rencontre entre toutes les composantes de l'organisation au niveau régional pour échanger autour des thématiques qui seront débattues lors du prochain congrès qui se tient tous les quatre ans, a-t-il ajouté. L'OSM est en cours d'élaboration d'une nouvelle stratégie nationale visant à accroitre le nombre d'adhérents (18.000 actuellement), conformément aux dispositions de la nouvelle constitution qui a accordé un rôle important à la société civile dans le cadre de la démocratie participative.
Rencontre
L'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Chaouia-Ouardigha devait organiser mardi au siège de l'Académie de Settat, une rencontre de sensibilisation sur les risques liés à la triche aux examens avant les épreuves du baccalauréat. Selon un communiqué de l'académie, cette rencontre qui devait être une occasion pour détailler l'ensemble des mesures prises pour lutter contre la fraude, devait être marquée par la mise à la disposition des surveillants et des responsables des appareils de détection de téléphones mobiles et d'appareils électroniques interdits dans les espaces d'examens.
Bazar caritatif
Le bazar du Cercle des épouses des ambassadeurs accrédités auprès des Nations unies, organisé mardi à New York sous la présidence de l'épouse du Secrétaire général de l'ONU, Yoo Soon-taek, a enregistré une participation de nombreux pays dont celle remarquée du Maroc.
Cette manifestation au profit notamment du Fonds d'affectation spéciale de l'ONU pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, a également été marquée par la présence du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Décorés aux couleurs nationales, les deux stands réservés au Maroc, ont drainé de nombreux visiteurs venus déguster des mets de l'art culinaire du Royaume ainsi que des pâtisseries traditionnelles et découvrir les produits du terroir et des merveilles de l'artisanat marocain.
Les diplomates de plusieurs pays et de hauts responsables de l'ONU ont été parmi les hôtes des stands marocains, dont Mme Ban Ki-moon qui a été accueillie par l'épouse de l'ambassadeur du Maroc à l'ONU, Mme Laila Hilale. A cette occasion, l'épouse de Ban Ki-moon, s'est prêtée à une séance de tatouage au henné.
Les fonds collectés au cours de cet événement caritatif annuel seront versés au profit du Fonds d'affectation spéciale des Nations unies pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.