-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/7815555-12119542.jpg?v=1432211209)
Les éléments de la police judiciaire de Tanger ont arrêté, lundi, une personne ayant des antécédents judiciaires soupçonnée d'enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.
Un communiqué de la préfecture de police précise que, selon les premiers éléments de l'enquête, cette personne a été arrêtée à bord d'un véhicule léger taché de sang, ce qui a nécessité l'ouverture d'une enquête ayant permis de découvrir que le suspect, aidé par d'autres individus, a utilisé ce véhicule pour enlever et séquestrer un couple et demander une rançon.
Les investigations, appuyées par des expertises techniques et scientifiques, ont permis de découvrir le lieu où se trouvait le mari enlevé, à 25 km de la ville de Tanger, et qui portait des traces de violence, ajoute la même source, précisant qu'il a été également procédé à l'audition de l'épouse qui a été abandonnée par les ravisseurs.
L'enquête a de même permis d'identifier les autres personnes concernées, ayant également des antécédents judiciaires pour trafic de drogue. Les investigations sont en cours en vue d'arrêter les suspects, indique le communiqué selon lequel les opérations de fouille dans l'une des maisons des suspects a permis de saisir 2,3 kg de chira.
Séminaire
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et l'organisation internationale de police criminelle ''Interpol'' ont organisé, mercredi et jeudi à Marrakech, un colloque régional sur ''L'utilisation de l'ADN en criminologie''.
La rencontre, qui a connu la participation de nombreux responsables sécuritaires de la région MENA et des experts d'Interpol, avait pour objectif de promouvoir la coopération internationale, renforcer les capacités dans la lutte contre le crime organisé via les techniques d'identification à l'ADN, partager les expériences dans ce domaine de haute technicité, en plus de permettre aux services de sécurité de la région d'être au fait des récents développements de ce précieux outil d'investigation.
Elle avait également pour objectif de promouvoir l'usage des techniques d'identification à l'ADN dans la région MENA face à des menaces complexes et à une criminalité organisée et transfrontalière. Le profilage ADN est une avancée majeure dans les techniques d'investigations et constitue, grâce à sa fiabilité et sa précision, un outil des plus précieux pour contrer les menaces et renforcer la sécurité des communautés.