-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Les services de la Gendarmerie Royale d'Ouled Taïma (province de Taroudant) ont saisi, dimanche matin dans une ferme agricole, près de 4 tonnes de chira minutieusement dissimulées dans des cartons d'emballage de poulpes destinés à l'export.
Menée sous la direction du commandement régional de la Gendarmerie Royale à Agadir, cette saisie a été opérée dans une ferme agricole aux environs de la commune Ahl Rmel (province de Taroudant), a déclaré à la presse le capitaine Tarik Mellal, commandant de compagnie de la Gendarmerie Royale par intérim.
Accident
Un total de 30 personnes ont été blessées dans un accident d'autocar, survenu dimanche au niveau de la rocade de Ain Atiq (préfecture Skhirate-Témara).
L'accident s'est produit vers 16H00 lorsqu'un autocar, en provenance de Rabat à destination de Casablanca, a quitté la chaussée, indique-t-on auprès des autorités locales, ajoutant que les personnes blessées ont été transportées à l'hôpital Ibn Sina de Rabat.
La plupart des victimes ont déjà quitté l'hôpital, à l'exception de trois personnes qui reçoivent toujours les soins nécessaires, apprend-t-on de sources médicales.
Contrebande
Les services des douanes ont saisi, la semaine dernière à Tlemcen, dans plusieurs opérations, 8.855 litres de carburant destinés à la contrebande vers le Maroc, a-t-on appris dimanche auprès de la direction régionale des douanes de Tlemcen.
Ces opérations ont été effectuées lors de souricières tendues aux trafiquants et de barrages de contrôle au niveau de la bande frontalière par les brigades du poste de surveillance d El Assa, de Boukanoun, de Marsa Ben M hdi, d’Akid Lotfi et d’Akid Abbès, à Maghnia et la brigade régionale des douanes de lutte contre les stupéfiants de Tlemcen, a ajouté la même source.