-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
L'Association Béni Gerfet pour le développement a organisé, récemment, en collaboration avec la délégation provinciale du ministère de la Santé à Larache, une caravane médicale multidisciplinaire au profit de la population de la commune de Béni Gerfet. Cette caravane, qui a profité à 2500 personnes dont la plupart sont des femmes et des enfants, s'inscrit dans le cadre de la politique de proximité visant à garantir l'accès aux services médicaux les plus essentiels au profit de la population vulnérable, a déclaré à la MAP le chef des services de la protection relevant de la délégation de la santé à Larache, Chaouki Oumrane.
Séances
Le club littéraire du lycée qualifiant Trois Mars à Ouezzane a organisé le week-end dernier des séances d'écoute consacrées aux élèves souffrant de problèmes les empêchant de poursuivre leur scolarité. Tenues sous la supervision des professeurs spécialistes à Ouezzane, ces séances, qui se poursuivront dans les prochains jours, s'inscrivent dans le cadre des programmes sociaux du club et du projet éducationnel du lycée visant à lutter contre le décrochage scolaire et aider les élèves à surmonter leurs problèmes sociaux et psychiques pour améliorer leur rendement.
Journée
A l’occasion de la Journée internationale des volontaires (JIV), des volontaires nationaux et internationaux participeront à des mini-chantiers de solidarité internationale le samedi 6 décembre dans la ville côtière de Bouznika. Dans le but d’embellir les espaces publics, les volontaires, et toute personne intéressée, pourront nettoyer, peindre, planter, échanger et célébrer le volontariat autour de plusieurs mini-chantiers. Avec la collaboration de la municipalité de Bouznika, plus d’une quinzaine d’organisations liées au volontariat seront réunies dans une foire, nommée « l’Agora Space », pour faire connaître aux personnes présentes leur travail et les opportunités d’engagement civique.