-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
La 5-ème Caravane médicale Ziz pluridisciplinaire organisée par l'Association locale Ferkla pour le développement du travail féminin se déroule du 19 au 21 novembre courant. Cette caravane médicale qui devra cibler la population démunie de la région comprend diverses spécialités, dont l'ophtalmologie, la pédiatrie, et des maladies de la peau et cardiovasculaires.
Distribution
Une dizaine d'élèves issus de milieux défavorisés dans la ville de Ben Ahmed ont bénéficié récemment d'une opération de distribution de vélos dans le cadre des efforts visant à lutter contre la déperdition scolaire. 16 vélos ont ainsi été distribués aux élèves du collège Oulad Fares relevant de caidat Oulad Fares. Initiée par l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Chaouia-Ouardigha et la délégation provinciale de Settat, cette initiative vise en particulier à lutter contre l'abandon scolaire notamment en milieu rural.
Journées
L'Association des cœurs de donneurs de sang d'Errachidia a organisé récemment en collaboration avec le centre régional de transfusion sanguine les premières journées du don du sang. Cet événement, avait pour objectifs de promouvoir la culture du don du sang en tant qu'action citoyenne et humanitaire à même de sauver de nombreuses vies, indiquent les organisateurs. Et d'ajouter que cette initiative avait pour but notamment de récolter un grand nombre de poches de sang tout en sensibilisant les habitants d'Errachidia et de sa région quant à l'importance du don du sang pour faire face au déficit dont souffrent les banques de sang au Maroc. Cette action sociale se veut un rendez-vous qui sera organisé chaque année afin de vulgariser la culture du don du sang et valoriser l'image du donneur du sang en tant que citoyen responsable et conscient de l'importance du don du sang, un geste simple capable de sauver la vie.