-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Dans le cadre du renforcement des acquis de la ville de Tanger sur le plan économique, social, culturel et environnemental, et en vue d’accompagner la dynamique de développement lancée par le Souverain, la commune urbaine de Tanger organise en partenariat avec le ministère délégué chargé de l’Environnement la 1ère rencontre de concertation sur la Charte de la ville de Tanger, et ce le vendredi prochain au Palais Al Anouar. La Charte de Tanger met en œuvre les principes de la Constitution de 2011 et renforce la communication et le dialogue social, afin de définir un outil de référence inspiré des valeurs locales pour résoudre les préoccupations quotidiennes de la population : la propreté et l’environnement, la circulation, l’occupation du domaine public, l’urbanisme, etc.
Lors de cette première rencontre de concertation, il sera procédé à l’élaboration de l’axe relatif à la propreté et l’environnement dans cette charte. Le programme de la rencontre à laquelle prendront part quelque 500 représentants d’associations locales ainsi que des représentants des autorités locales et des services extérieurs, comprend la tenue de 5 ateliers pour définir les engagements des différents acteurs : commune, entreprises, artisans, population et associations locales.
Plasturgie
La Fédération marocaine de plasturgie (FMP) organise, le mercredi 26 novembre prochain à Casablanca, la 8ème édition du Forum-Exposition internationale de la plasturgie. Annoncé sous le thème «La plasturgie marocaine à la croisée des chemins, de l’accélération industrielle et du développement durable», ce forum regroupera près de 500 acteurs nationaux et internationaux (euro-méditerranéens et moyen-orientaux) issus de toutes les filières du secteur.
Le Forum- Exposition internationale de la plasturgie est une plateforme fédératrice de toutes les filières du secteur et partenaires économiques et institutionnels. Conçu dans un format de plateforme d’affaire stratégique de haut volet, cet événement permet aux opérateurs nationaux et internationaux du secteur d’entrer en contact, d’échanger, de partager des expériences et de nouer des partenariats économiques.