-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
La délégation du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle de Tanger-Asilah a organisé une rencontre sur le rôle de la veille éducative pour prévenir l'abandon scolaire dans les établissements primaires et secondaires.
Cette rencontre a été marquée par la participation de pédagogues français dans le cadre de l'accord de partenariat conclu entre la direction de l'éducation informelle et le groupe français des retraités de l'enseignement sans frontière, l'Académie régionale de l'éducation et de formation de la région de Tanger-Tétouan. Les travaux de cette rencontre ont porté notamment sur l'examen des moyens de réactiver les cellules de veille éducative et la relation entre l'enseignement primaire et secondaire, indique un communiqué de la délégation du ministère de l'Education nationale. Cette rencontre a permis l'échange d'expériences avec les experts français sur les moyens de combattre l'abandon scolaire et le rôle de la veille éducative dans la lutte contre la déperdition scolaire.
Conférence
La ville d'Es Smara a organisé dernièrement une conférence de sensibilisation sur les épidémies et en particulier celle du virus Ebola. Lors de cette conférence, initiée par deux associations locales en coordination avec la délégation provinciale du ministère de la Santé, Dr Ahmed Adhamou a fait savoir que les premiers cas d'Ebola avaient été signalés en 1976 au Soudan et au Congo Démocratique, mettant l'accent sur les symptômes de cette maladie redoutable. Il a également rappelé à cet égard les recommandations de l'Organisation mondiales de la santé (OMS) qui insiste sur la nécessité d'informer les voyageurs à destination des zones infectées sur les risques, les moyens de prévention et la prise en charge de l'épidémie.
Dr. Adhamou a aussi évoqué les mesures prises par le Maroc dans le cadre d'un plan national visant à prévenir l'épidémie de la fièvre hémorragique Ebola.