-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Dr Bouchra Loutfi a été élue présidente du Conseil régional de l'Ordre national des médecins Chaouia-Ouardigha, indique un communiqué de la direction régionale de la Santé à Chaouia-Ourdigha. Le Conseil régional est composé de 13 médecins du public et du privé.
Présentation
L'Association "Amis de la sociologie" organise, aujourd’hui, en collaboration avec l'Université Abdelmalek Essaàdi de Tétouan et le ministère délégué chargé de l'eau, un cours inaugural de l'année universitaire sur le thème "Les défis de gestion des ressources hydriques pour une justice spatiale en matière d'accès au droit à l'eau".
Sensibilisation
L'Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC) a organisé dernièrement, en coordination avec l'ambassade de France au Maroc et le ministère de l'Education nationale à Tanger, des activités de sensibilisation au profit des élèves des établissements scolaires de la ville du Détroit. Fondées sur une approche éducative, ces activités de sensibilisation visent à inculquer les valeurs de la citoyenneté aux générations montantes, en exposant les retombées négatives de la corruption sur la société et l'économie du pays.
Campagne
Le réseau féminin de lutte contre la violence à l'égard de la femme à Sakia El Hamra et Oued Eddahab a organisé dernièrement une campagne de sensibilisation en faveur de la société civile sur l'égalité entre l'homme et la femme. Cette campagne, initiée par la commission régionale des droits de l'Homme à Laâyoune-Smara, a été marquée par l'organisation d'une rencontre durant laquelle des exposés ont été présentés sur le référentiel juridique national et international de lutte contre la violence à l'égard de la femme, le rôle et les missions des centres d'écoute ainsi que les mesures de la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence.