Financement
L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) compte financer la construction de 5 lycées dans des communes rurales relevant de la région Doukkala-Abda pour un investissement global de 68 millions de dirhams.
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération entre le Maroc et l’Agence japonaise vise la promotion de la scolarité en milieu rural, indique un communiqué de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation d’El-Jadida publié à l’issue d’un entretien entre le directeur de l’Académie, Naji Choukri et une délégation de la JICA.
Ces établissements scolaires seront construits dans les communes rurales Jabria, Oulad Rahmoun, El Kouraani, Laamamra et Sbiaat.
Assemblée
L’Association d’appui du complexe social “Ibtissama” d’Essaouira a tenu, récemment, son assemblée générale annuelle.
Cette assemblée, tenue en présence, notamment, de la déléguée provinciale de l’Entraide nationale et des représentants du ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, a été marquée par la lecture et l’approbation des rapports moral et financier de l’année 2013 et du plan d’action pour l’année 2014.
Projets
Des projets sociaux d’une valeur de 271,137 MDH, prévus dans le cadre d’accords avec plusieurs partenaires, ont été approuvés par le conseil municipal de Tata, lors de sa dernière session ordinaire.
Il s’agit du programme de structuration urbaine de la ville sur la période 2014-2016, pour un coût de 258 MDH, la construction d’un complexe d’artisanat (6 MDH), l’aménagement d’un parc d’attraction et d’une ceinture verte (5 MDH) et la création d’un marché-pilote pour les marchands ambulants (2,137 MDH).