-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
Le ministère de la Santé organise, du 11 novembre au 28 décembre, une campagne nationale de consultations médicales régulières en milieu scolaire.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Maroc pour la promotion de la santé des citoyens en général et des écoliers et élèves en particulier et la mise en oeuvre du plan d’action gouvernemental 2014-2016 et du programme d’action commune accompagnant la convention de partenariat entre les ministères de la Santé, de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de l’Intérieur, dans le domaine de la santé en milieu scolaire et universitaire, selon un communiqué du ministère de la Santé.
Colloque
El Jadida abrite, les 19 et 20 décembre prochain, le 1er Colloque international sur “l’économie de la connaissance et de l’immatériel”, tenu sous le thème “L’insertion du Maroc dans l’économie de la connaissance: défis, enjeux et perspectives”.
Initié par le Laboratoire de recherche en gestion, économie et sciences sociales (LARGESS) de la Faculté Polydisciplinaire (FPJ) de l’Université Chouaib Doukkali (UCD) d’El Jadida, cet événement scientifique connaîtra la participation d’enseignants-chercheurs et d’experts de plusieurs pays, notamment de France, du Canada, du Maghreb et de la Belgique.
Prix
Le délai de dépôt des candidatures auprès des délégations régionales du ministère des Habous pour le Prix Mohammed VI des écoles coraniques est fixé du 15 novembre 2013 au 20 janvier 2014. Le Prix Mohammed VI pour la méthodologie d’apprentissage est décerné au candidat qui aura réussi à introduire de nouveaux outils et méthodes pédagogiques dans l’apprentissage du Saint Coran qui puissent aider à améliorer la capacité d’apprentissage de l’enfant.