-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Quelque 580 personnes démunies ont bénéficié de consultations et d'interventions chirurgicales dans le cadre d'une campagne médico-chirurgicale d'ophtalmologie organisée, récemment à Midelt, à l'initiative de la délégation provinciale de la santé. Initiée en partenariat avec le conseil de la région de Meknès-Tafilalet et l'Association Annour, cette campagne de six jours a permis à 130 personnes nécessiteuses dans la province de bénéficier d'interventions chirurgicales de la cataracte, a précisé un communiqué de la délégation.
Concession
L'opération de concession de la gestion déléguée du service de transport urbain à Tétouan et à ses environs a été lancée, officiellement. La société en charge de la gestion déléguée du secteur a mis 50 bus à la disposition des citoyens, exploitant toutes les lignes prévues par le cahier des charges signé par la commune urbaine de Tétouan et la société chargée de la gestion déléguée du secteur depuis 3 mois.
La commune urbaine de Tétouan a précisé, à l'occasion, que les nouveaux bus concernés ''répondent aux conditions, aux normes techniques requises, en premier lieu, la qualité, la sécurité, le confort des passagers'', ajoutant que 15 autres bus sont attendus, la semaine prochaine, pour répondre aux besoins des habitants de Tétouan et sa banlieue.
Partenariat
L'Association de la femme entrepreneur et l'Association de soutien aux personnes âgées et aux personnes atteintes de maladies psychiques ont conclu, dernièrement, une convention de partenariat en marge de la première rencontre régionale de la femme entrepreneur organisée sous le signe ''L'entreprise féminine et son rôle dans le développement socio-économique''. La convention est fondée sur le principe de partenariat et de coopération pour promouvoir la situation de femmes en situation difficile.