-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Une convention de partenariat a été signée entre l'Université de Rouen et l'Institut supérieur de gestion et de commerce (ISGC) de Casablanca. Ce partenariat porte sur la délocalisation de la 2ème année du Master marketing et consommation.
Cette formation, accessible aux étudiants et professionnels titulaires d'un diplôme bac+4, d'un volume horaire annuel de 400 heures, sera assurée, à partir de la prochaine rentrée universitaire, dans les locaux de l'ISGC, par les enseignants de l'Université de Rouen, pour 60% des enseignements et par les enseignants de l'ISGC, pour les 40% restants.
Visite
Une délégation du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) de la République de Pologne a effectué, récemment, une visite à Tata, pour s'enquérir de l'expérience de la commune urbaine de la ville ''Amie des enfants et des jeunes''.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération entre le Maroc et l'organisation onusienne dans le cadre du "Programme de développement local et des droits des enfants et des jeunes'', a indiqué le coordonnateur régional de ce Programme à Tata, Aït Baha Mohamed.
La délégation a visité ''Dar Al Oumouma'' (la maternité) créée dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), une école maternelle équipée par l'UNICEF dans le douar Sounh, ainsi qu'une salle de sport et un jardin d'enfants.
La délégation a, également, suivi, lors d'une réunion de communication, avec le Conseil communal des enfants et des jeunes, des explications sur l'expérience de la commune de Tata ''Amie des enfants et des jeunes'' depuis son adhésion en 2009 à cette initiative.