-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Le comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province d’Oued Eddahab a tenu, récemment à Dakhla, une rencontre de communication axée sur les nouveautés de la 2ème phase de l’INDH et ce dans le cadre de l’activation du plan de communication de proximité au titre de l’année 2013.
La rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 8è anniversaire de l’INDH lancée par SM le Roi Mohammed VI le 18 mai 2005, a été encadrée par M. Mohamed Aouis, responsable de la communication à la division de l’action sociale à la province d‘Oued Eddahab et a connu la participation de près de 60 acteurs représentant des associations de la société civile.
Foire
La ville de Dakhla abrite, du 24 au 26 mai courant, la première Foire régionale de l’artisanat organisée par l’Association Laklat de joaillerie et d’artisanat à la région d’Oued Eddahab-Lagouira avec le soutien de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume.
Dans le cadre de cette Foire, des produits de l’artisanat local seront exposés dans des stands aménagés à la place Hassan II.
Caravane
La 5ème Caravane cycliste de la citoyenneté lancée le 2 mai courant à Tanger sous le slogan ‘’Ma patrie de Tanger à Lagouira’’, a fait escale, dimanche à Laâyoune.
Dans une déclaration à la presse, le directeur de cette édition M. Rachid Yassini a indiqué que la caravane a pour objectif de consacrer la culture du civisme, le sens du patriotisme, de promouvoir la culture participative auprès des jeunes et d’encourager le tourisme intérieur.