-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, lundi, à dix mois et cinq mois de prison ferme deux personnes arrêtées, début février à Sidi Taïbi (11 km au sud de Kénitra), pour escroquerie et vol d'énergie électrique.
Le tribunal a condamné pour escroquerie M. B., qui est un responsable local du Parti Travailliste, à dix mois de prison ferme et 500 dh d'amende, et H.H, électricien à cinq mois de prison assortis d'une amende de 500 DH pour vol d'énergie électrique.
Saisie
Les éléments de la sûreté relevant de la préfecture de police d'Oujda ont réussi à mettre la main sur plus de trois tonnes d'essence de contrebande lors d'opérations de lutte contre la contrebande menées en fin de semaine dernière par ces services, qui ont également saisi trois véhicules legers, un camion et un bus.
Au cours de ces opérations, quelque 290 personnes ont été également arrêtées, dont 50 faisant l'objet d'avis de recherche, selon une source sécuritaire.
Récompense
L'école primaire ''Narjisse'' à Aïn Taoujdate (province d'El Hajeb) a obtenu le label ''Pavillon vert'' décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement au titre de l'année scolaire 2011-2012.
L'octroi du label ''Pavillon vert'' s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme ''Eco-écoles'', lancé au Maroc en 2006, et de la dynamisation de l'accord de partenariat conclu entre le ministère de l'Education nationale (MEN) et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.