-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
La gendarmerie Royale de Melloussa, dans la région de Tanger, a procédé, mardi dernier, au démantèlement d’un réseau de trafic international de drogue et à la saisie d’une quantité de 230 kg de chira dissimulée dans la remorque d’un camion de transport international de marchandises. Deux personnes impliquées dans cette affaire ont été arrêtées, alors que d’autres complices, identifiés, sont activement recherchés. Les investigations entreprises ont révélé que le conducteur du camion, qui a tenté de corrompre les éléments de la patrouille, est membre d’un réseau de trafic international de stupéfiants, qui compte à son actif plusieurs actes similaires.
Rencontre
La ville de Tétouan abrite les 17 et 18 mars la 8ème rencontre pour l’information et l’aide à l’orientation, sous le thème «L’Orientation scolaire et professionnelle, responsabilité de tous». Cet événement, qui devra accueillir près de 6.000 visiteurs, sera encadré par plusieurs cadres spécialisés dans l’orientation, indique mardi un communiqué de la délégation du ministère de l’Education nationale à Tétouan. Cette 8ème édition est organisée par l’Association marocaine des cadres d’orientation et de planification d’éducation en collaboration avec l’Académie régionale pour l’éducation et la formation pour la région de Tanger-Tétouan.
Arrestation
Les éléments de la Gendarmerie Royale de Ktama ont intercepté mardi entre Issaguen et Taounate, 3 malfaiteurs impliqués dans le kidnapping d’une personne à Bab Berrad (province de Chefchaouen). La victime a déclaré que ses ravisseurs ont réclamé à sa famille une rançon d’un million de dirhams contre sa libération. Les mis en causes arrêtés ont été présentés à la justice.