-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Les éléments de la police judiciaire de Hay Hassani à Casablanca ont interpellé trois mineures qui venaient juste de déposséder une fille de son collier à proximité d'un centre commercial, indique-t-on de source policière.
Les trois "apprenties détrousseuses", dont deux âgées de 17 ans et la troisième leur cadette d'une année, ont cerné leur victime pour la délester sous la violence de ses biens, mais l'intervention d'un passant les a obligées à prendre la poudre d'escampette emportant, dans leur fuite, le collier de la malheureuse "proie".
L'Association Al Amal pour le développement et le soutien des orphelins à Ouezzane a organisé une session de formation au profit de cette catégorie sur la santé maternelle et la lutte contre les MST et le sida.
Cette formation vise à sensibiliser les jeunes aux risques et aux dangers liés à ce genre de maladie et à promouvoir la culture de solidarité et l'esprit de partage chez cette jeune génération, indique un communiqué de l'association.
"La femme immigrée, vers un avenir meilleur" est le thème du 3ème Forum international qui sera organisé du 8 au 10 mars à Fqih Ben Saleh, avec la participation d'une pléiade de chercheurs et d'experts marocains et étrangers.
Cette rencontre vise à contribuer aux propositions visant à mettre au point une stratégie qui porte sur le règlement de la problématique de l'immigration sur le plan national et international.