-
Technologies de l’intelligence artificielle: Les secteurs technologique et de la gouvernance accusent un retard par rapport à la dynamique globale
-
Remise gracieuse aux entreprises débitrices : Ouverture exceptionnelle des perceptions de la CNSS samedi et dimanche prochains
-
Port de Lamhiriz : Les débarquements de la pêche en hausse de 12% à fin novembre 2024
-
Guelmim-Oued Noun : Commercialisation de plus de 1.000 Qtx de semences sélectionnées au cours de la campagne agricole 2024-2025
-
Réseau électrique national de transport : Près de 30 MMDH d'investissements entre 2024 et 2030
La BMW Série 3 a été élue Voiture de l’année 2013. Elle a été dévoilée lors d’une soirée qui a eu lieu jeudi à Casablanca, en présence notamment de Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, Fouad Douiri, ministre de l’Energie et des Mines, Idriss Azami Al Idrissi, ministre chargé du Budget, ainsi que de nombreuses personnalités, des professionnels du monde de l’automobile et des invités.
MASEN
Masen, l’Agence marocaine de l'énergie solaire, examinera avec le monde de l’entreprise les opportunités et défis liés au développement d’une filière industrielle solaire nationale, et ce lors d’un séminaire prévu aujourd’hui. Cette journée d’étude, organisée en partenariat avec les ministères de l’Energie et l’Industrie, la CGEM, l’ambassade d’Allemagne, la GIZ, la Banque mondiale et le consortium ACWA Power, sera l’occasion de présenter les résultats d’étude portant sur la compétitivité comme préalable au développement d’une filière solaire et sur la capacité d’intégration potentielle des chaînes de valeur spécifiques aux technologies solaires.
Hôtellerie
Swissport Maroc au chevet des hôteliers marocains. Après avoir débuté avec succès ses opérations d’assistance au sol en octobre 2012, Swissport signe aujourd’hui son engagement aux côtés du tourisme national, et plus particulièrement avec les acteurs opérant dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Ainsi, il propose plusieurs solutions pour répondre aux besoins des acteurs du secteur, comme l’assistance de la clientèle des vols réguliers, à travers un service complet et personnalisé, ainsi que le service VIP pour la clientèle haut de gamme des hôteliers utilisant des vols commerciaux.