-
Le scepticisme vaccinal pèse de tout son poids
-
Le Maroc participe à un Forum de haut niveau sur la crise de l'eau dans la région MENA au Koweït
-
Les moyens de renforcer la coopération et la coordination entre le Maroc et Bahreïn au centre d'une réunion à Manama
-
Omar Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique
-
L’agenda des entretiens téléphoniques du nouveau Secrétaire d’Etat américain: Plus qu’un hasard de calendrier
La sélection marocaine de football en salle (futsal) s'est largement imposée en déplacement chez le Mozambique sur le score de 6 buts à 2, samedi en match aller du 3è et dernier tour (zone Afrique) des éliminatoires de la 7é édition de la Coupe du monde-2012 (Thaïlande, du 2 au 18 novembre).
Au terme de cette victoire, les hommes de Hicham Dkik se sont offerts une sérieuse option pour la qualification, pour la première fois dans l'histoire du football marocain, à la phase finale de la Coupe du monde du football en salle. Le match retour est prévu dans deux semaines au Maroc.
L'équipe nationale s'était qualifiée pour le 3è tour de ces éliminatoires suite au forfait de la Guinée-Bissau, tandis que les Mozambicains avaient décroché leur billet aux dépens de la Zambie.
Les matches aller de ce tour opposeront également l'Egypte au Nigeria et la Libye à l'Afrique du Sud.
Les trois vainqueurs de ces rencontres empocheront leur sésame pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde.
Athlétisme
L'athlète marocain Abdalaati Iguider, champion du monde en salle du 1500 m (Istanbul-2012), a occupé la 2è place du concours du 5000 m dans le cadre du meeting de Lille (nord de la France), disputé samedi.
Dans sa première participation sur le 5000m, Iguider a réalisé un temps de 13min 09sec 17/100, soit un chrono qualificatif pour les JO de Londres (27 juillet-12 août), sachant que le minima requis (A) est de 13:20.
L'Ethiopien Edris Muktar a remporté cette épreuve en 13:06.92, tandis que le Kényan Daniel Komen a terminé au pied du podium (13:12.56).
De son côté, le jeune Marocain Soufian Boukantar est entré en 6è position (13:19.93), réalisant du même coup le minima requis pour la participation aux prochains JO.
Sur le 1500 m, le Marocain Badr Raissouni a pris la troisième place avec un temps de 3min 37sec 23/100, derrière le Britannique Andrew Baddeley (3:36.70) et l'Ethiopien Aman Wote (3:37.07).