-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Tenue du 2è congrès annuel de la Fédération andalouse des agences de voyages
-
L'ONMT organise un workshop panafricain sur le tourisme pour renforcer l’attractivité du Maroc et de l’Afrique
-
Appel à renforcer la coopération internationale pour soutenir une économie de la mer durable et prospère
-
Maroc/France : Les opportunités de coopération et d'investissement au cœur d’une rencontre à Dreux
-
Le FMI approuve une nouvelle ligne de crédit modulable en faveur du Maroc

Trésorerie
Le Trésor a procédé mercredi dernier à l'émission par adjudication de bons à court et moyen termes, a annoncé la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances. Il s'agit de bons d'une maturité de 13 et 52 semaines, ainsi que de 2 ans, avec un règlement des bons souscrits prévu pour le 24 novembre 2014, a précisé la Direction dans un communiqué publié lundi dernier sur le site de Bank Al-Maghrib.
La date d'échéance des bons à 13 semaines a été fixée au 23 février 2015, a fait savoir le communiqué, notant que les bons de maturité de 52 semaines et de 2 ans seront cédés respectivement à 2,90% et 3,45%.
Conférence
La sixième édition de la conférence sur les Partenariats public-privé en Afrique (Africa- PPP 2014) se tient du 19 au 21 novembre courant à Abidjan, selon les organisateurs.
Placée sous le thème: "Promouvoir les PPP durables au bénéfice des générations futures de l'Afrique", cette conférence accueille quelque 400 participants issus d'une trentaine de pays.
Ce conclave, qui se tient pour la première fois dans la région ouest-africaine, s'assigne pour missions de présenter les projets de type PPP comme structurellement durables et économiquement viables à l'Afrique de l'Ouest et aux investisseurs étrangers, permettre aux entreprises déjà présentes dans les différents pays de valoriser leurs activités et s'ouvrir sur les nouvelles opportunités de projets de type PPP.Il sert aussi de cadre pour l'évaluation des réalisations accomplies et des réussites constatées dans le secteur et pour le partage des expériences réussies ainsi que des connaissances acquises. Cette rencontre est, en outre, l'occasion pour les participants de s'ouvrir sur les perspectives et les opportunités de partenariats à saisir, de même qu'elle fournira une plateforme d'échanges et de promotion des affaires dans le domaine.