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«Le lancement de notre vol direct Oslo-Marrakech en 2008 a connu un franc succès et une forte demande a été exprimée pour augmenter le nombre de vols. Cet hiver, nous allons développer notre offre vers le Maroc en y incluant Copenhague et Stockholm. Cela répond ainsi à l’effort promotionnel exceptionnel que l’ONMT a fourni sur les marchés scandinaves» souligne Daniel Skjeldam, directeur général adjoint chargé du Commercial de Norwegian.
Les vols directs de Norwegian Air Shuttle en provenance d’Oslo et Stockholm vers Marrakech sont programmés tous les mardis et samedis et ceux en provenance de Copenhague tous les mercredis et samedis. Quant aux vols directs de Norwegian en provenance d’Oslo, Stockholm et Copenhague vers Agadir, ils sont prévus tous les samedis.
La compagnie dispose d’une flotte neuve de Boeing 737-800 conformes aux normes environnementales. Il est à noter que la durée d’un vol vers Marrakech et Agadir est estimée à 5h à partir d’Oslo et Stockholm et à 4h30 à partir de Copenhague.
C’est la première fois que des dessertes aériennes point à point sont lancées au départ des trois capitales scandinaves vers le Maroc, renforçant considérablement la capacité mise en vente sur le Maroc au départ de ce marché et ouvrant de larges perspectives de développement du tourisme marocain en Scandinavie.
« Les pays nordiques sont désormais les nouveaux marchés prioritaires de l’ONMT pour les années à venir parce que le Maroc offre de plus en plus de produits adaptés aux touristes scandinaves. En étroite collaboration avec Norwegian, nous allons déterminer les meilleures conditions pour que le marché scandinave soit l’un des marchés émetteurs les plus importants de l’industrie touristique marocaine» note Hamid Addou, directeur général de l’ONMT.
L’ONMT se fixe comme objectif de passer à 17 fréquences hebdomadaires à l’horizon 2012-2013.
Le 6 septembre dernier, l’Office a mené une vaste campagne de communication dans les trois pays scandinaves, à savoir le Danemark, la Norvège et la Suède, permettant ainsi de repositionner le produit ‘’Maroc’’comme destination balnéaire et culturelle de choix et permettre de générer davantage de demandes.
Créée en 1993, Norwegian Air Shuttle, commercialisée sous le nom de ‘’Norwegian’’, est une compagnie aérienne low-cost cotée sur le marché boursier scandinave. C’est la seconde compagnie aérienne en Scandinavie dont les 238 connexions ciblent 93 destinations couvrant l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Avec plus de 10.7 millions de passagers en 2009, Norwegian est la 4ème compagnie low-cost en Europe.
Norwegian propose ses services depuis l’aéroport d’Oslo-Gardemoen, Stockholm-Arlanda et Copenhague-Kastrup, ses principaux hubs en Scandinavie. Elle dispose de hubs secondaires tels que Bergen, Trondheim, Stavanger, Olsi-Rygge et Varsovie, dédiés à des destinations locales, mais également au Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
‘’L’année 2009 a été un véritable challenge pour de nombreuses compagnies aériennes qui ont souffert de suppressions des connexions et d’une baisse de leur chiffre d’affaires en raison de la crise financière internationale. Malgré ce contexte international de crise, nous devons notre succès aux 11 millions de passagers qui ont choisi notre compagnie, ce qui représente une augmentation de 18% par rapport à l’année précédente. Nous avons également lancé 63 nouvelles connexions en Scandinavie; 30 au Danemark,18 en Suède et 15 en Norvège. Nous comptons lancer de nouvelles routes en hiver 2010, et nous avons d’ores et déjà augmenté nos vols à destination des principales villes touristiques durant l’été, plus particulièrement dans le région méditerranéenne, au départ des trois pays scandinaves», souligne Bjorn Kjos, PDG de Norwegian.